lundi 11 janvier 2010

La déesse Maya a un jeu amusant!

Ça fait longtemps que je me cherchais un modèle divin au féminin. D'ailleurs la mère Noël en témoignait dans ses voeux de fin d'année.

Hé bien j'ai trouvé une déesse qui est tout à fait pour moi! Quel sens de l'humour!
Voici un texte tiré du livre La maîtrise de l'amour de Don Miguel Ruitz, auteur du livre Les 4 accords Toltèques...

En Inde, il existe une vieille histoire sur le dieu de Brahma, qui se trouvait tout seul. Rien d'autre n'existait que Brahma, et il s'ennuyait à mourir. Un jour il décida donc de jouer à un jeu mais il n'y avait personne avec qui jouer. Il créa donc une déesse magnifique, Maya, simplement pour pouvoir s'amuser. Lorsque Maya apparut et que Brahma lui expliqua le but de son existence, elle dit:
"D'accord, jouons donc au jeu le plus merveilleux qui soit. Mais tu dois faire ce que je te dis!" (On reconnaît là une couple de femmes!:-)

Brahma donna son accord, et suivant les instructions de Maya, créa l'univers tout entier. Il créa le soleil et les étoiles, la lune et les planètes. Puis il créa la vie sur terre: les animaux, les océans, l'atmosphère. Tout!
Maya lui dit:
" Ce monde d'illusions que tu as créé est magique. Je veux maintenant que tu crées une sorte d'animal qui soit si intelligent et conscient qu'il apprécie ta création!"
Brahma créa donc les humains! Et lorsqu'il eut achevé la création, il demanda à Maya quand le jeu allait commencer.
"On commence tout de suite", dit-elle.

Elle prit Brahma et le coupa en milliers de minuscules morceaux qu'elle mit en chaque être humain. Elle dit alors:
"Le jeu commence! Je vais te faire oublier qui tu es et tu essaieras de le découvrir par toi-même!"

Maya créa le Rêve (le monde illusoire dans lequel nous vivons) et. à ce jour, Brahma essaie toujours de se rappeler qui il est.

Brahma est là, en vous et Maya vous empêche de vous souvenir qui vous êtes!
Lorsque vous vous éveillez spirituellement, vous redevenez Brahma et vous recouvrez votre divinité. Alors si Brahma en vous dit:
"Bon je suis éveillé; mais qu'en est-il du reste de moi?", comme vous connaissez les astuces de Maya, vous pouvez partager la vérité avec d'autres qui pourront ,eux aussi, s'éveiller.

Deux personnes sobres dans une réception remplie d'ivrognes peuvent davantage s'amuser.
Trois personnes sobres, c'est encore mieux. Commencez par vous-même. Ensuite les autres se mettront à changer, jusqu'à ce que tout le Rêve, toute la réception soit sobre.
Commentez ce texte....

Aucun commentaire: